TUNIS – UNIVERSNEWS – Le dernier numéro du Journal Officiel, d’aujourd’hui mardi 29 août 2023, comprend deux décrets en date du 25 août portent sur la publication du mouvement judiciaire dans la magistrature financière et les juges militaires, pour l’année judiciaire 2023-2024.
Magistrats financiers : le décret annonce que les juges suivants seront nommés au grade de conseiller, à compter de la date du 1er août :
- Mohammed Ben Salah
- Issam Hamdi
- Kawther Nsiri
- Anis Bachir
- Olfa Ben Ahmed
- Hala Bouguila
- Khalil Abdelmoumen
- Khadija Ben Brahim
- Inès Abbas
- Senda Ben Ammar
- Sahla Nakache
- Rania El Hani
- Racha Ghorbel
- Anis Hamdaoui
- Marwa Machregui
- Kawthar Jaafar
- Saïda al-Mrabtini
Pour la fonction de chef de service pour réprimer les infractions de gestion :
- Houssameddine Kazzi
Poste de chef de département à la circonscription régionale de Sfax :
- Souhir Enneïfer
Commis de l’Etat auprès d’une circonscription centrale :
- Najoua Ben Ali
- Samah Ben Hamma
Commis de l’Etat à la circonscription de Gafsa :
- Chaker Jadly.
Président de la Cour d’Appel :
- Salami Narjess.
Magistrats militaires : le décret prévoit de nommer les magistrats aux postes suivants, à compter du 16 septembre prochain :
Troisième grade :
- Colonel juge Khemis Ghali, Premier adjoint au Procureur de la République près le Tribunal militaire permanent de première instance de Sfax, au poste de Premier adjoint au Procureur de la République près le Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
- Colonel juge Sahbi Attia, juge au tribunal militaire permanent de première instance du Kef, conseiller à la chambre d’accusation militaire près la cour d’appel du Kef, au poste de conseiller à la cour de cassation militaire.
- Colonel juge Naoufel Boukadida, juge d’instruction principal au tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, au poste de juge unique au même tribunal.
- Colonel magistrat Anis Kassis, Conseiller près la Cour d’Appel Militaire, au poste d’adjoint du Procureur Général de l’Etat, Directeur de la Justice Militaire.
- Le lieutenant-colonel magistrat Fawzi Ayari, conseiller à la Cour de cassation militaire, au poste de juge unique au tribunal militaire permanent de première instance du Kef et conseiller à la chambre d’accusation militaire de la cour d’appel du Kef.
- Le lieutenant-colonel Kaïs Cherni, premier adjoint du procureur près le tribunal militaire permanent de première instance du Kef, au poste de Juge d’instruction principal au Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
- Lieutenant-colonel magistrat Iman Fakhfakh, juge unique près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis et conseiller à la chambre d’accusation militaire près la cour d’appel de Tunis, au poste de conseiller à la chambre d’accusation militaire près la cour d’appel de Tunis.
Deuxième grade :
- Major magistrat Nawal Hammami, substitut du procureur près le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, au poste d’adjoint au procureur près la cour militaire d’appel.
- Major magistrat Soumaya Chebbi, Juge au Tribunal Militaire Permanent de Première Instance de Tunis, au poste de Conseiller près la Cour d’Appel militaire.
Premier rang :
- Capitaine magistrat Rym Jerbi, Juge au Tribunal Militaire Permanent de Première Instance de Sfax, au poste de Juge au Tribunal Militaire Permanent de Première Instance de Tunis.
- Capitaine magistrat Sana Brik, juge au Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis, au poste de juge au Tribunal militaire permanent de première instance de Sfax.
- Lieutenant magistrat Nesrine Daldoul, juge au tribunal militaire permanent de première instance de Sfax, au poste d’adjoint au procureur de la République près le même tribunal.
Il convient de noter que le mouvement a inclus le corps judiciaire financier et militaire, sans le pouvoir judiciaire, et il est probable que cela soit dû aux conflits en cours concernant les juges exemptés.