En Tunisie, la prise de conscience de l’importance de l’enjeu du digital est quasi générale, le virage de la transformation digitale a été amorcé par un certain nombre d’entreprises, avec des niveaux de maturité différents sur le plan de la stratégie de digitalisation et de sa mise en œuvre. Le manque de compétences et les départs des meilleurs talents à l’étranger retardent les projets de transformation, tout comme les difficultés à changer la culture de l’entreprise et son style de management ainsi que les contraintes financières en période d’incertitude économique.
Le Tunisia Digital Summit (TDS) revient à Tunis pour une 3ème édition. Le TDS sera officiellement inauguré par Le Chef du Gouvernement M.Youssef CHAHED avec la participation du Ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, M.Anouar MAAROUF.
Tunisia Digital Summit, dans sa troisième édition, se veut le rendez-vous incontournable et l’événement référence pour tous les acteurs de l’économie Digitale en Tunisie.
A travers différents keynotes et panels, animés par des experts de renommée internationale, Tunisia Digital Summit abordera de manière holistique les sujets stratégiques du Management Digital tels que l’expérience client, le marketing omnicanal, la transformation RH, l’agilité et la conduite du changement, il donnera une vue approfondie sur les grandes tendances technologiques : l’informatique cognitive, la blockchain, l’IOT, le Cloud Intelligent, la cybersécurité etc.
Dans une approche verticale et sectorielle, Tunisia Digital Summit mettra la lumière sur les impacts majeurs de la transformation dans la grande distribution, la banque, l’industrie créative, le commerce digital, l’industrie 4.0, à travers des workshops dédiés et animés par des experts métiers.