TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Olympique de Béja, de retour le matin de ce mercredi 30 aout 2023 d’Egypte, a disputé une rencontre déséquilibrée, face au Stade Tunisien, avec environ pas moins de six changements dans l’équipe-type béjaouase.
Sentant la fragilité de l’effectif adverse, les Stadistes se sont lancés en attaque, dès les premières minutes, et donné l’alerte, une première fois, par un but annulé pour hors-jeu, pour concrétiser, quelques minutes plus tard, leur domination, par un but signé Sanad Khémissi (7’).
La rencontre a été saccadée et le jeu dur a prévalu, surtout de la part des Stadistes qui ont été les premiers à être sanctionnés par les deux premiers cartons jaunes, et malgré leurs tentatives, les Cigognes n’ont pas pu revenir au score, tout au long de la première mi-temps.
Profitant de la désorganisation des Béjaois, les joueurs du Bardo ont pu, lors de la seconde période, doubler la marque par Youssef Dabou Saafi, sur contre-attaque (69’), puis asséner le coup de grâce, avec un troisième but marqué par Bilel Mejri (76’), pour que la rencontre se termine sur le score net de trois buts à zéro.
Ainsi, encore une fois, la prestigieuse fédération tunisienne de football (FTF) agrémente la compétition nationale par ses errements auxquels on s’est habitué, d’ailleurs, en faisant jouer un match à une équipe qui vient de débarquer à l’aube de la même journée, en provenance du Caire où elle a joué, en plus, un match de compétition africaine.
Avec les errements de Wadii El Jéri et « sa » FTF, on ne sait pas ce qu’on doit attendre, avec un football de la honte… et la honte du football, surtout que pareil agissement n’a jamais été vu dans aucun pays qui se respecte et qui respecte le sport-roi