- L’année 2019 commence sous de bons auspices pour la BTS Bank
Dans le cadre de la Semaine de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’initiative privée, la BTS Bank a annoncé son programme de 2019 ambitionnant le financement de 13.000 projets avec une enveloppe totale s’élevant à 240 millions de dinars.
Les services de la banque soulignent dans le même contexte que la question de l’autofinancement est résolue pour l’année 2019 grâce à l’activation de la dotation « Intilak » doté d’un montant de 29 millions de dinars ainsi que la réactivation du Fonds FONAPRAM (Fonds national de promotion de l’artisanat et des petits métiers) qui contribue de son côté à fournir une partie de l’autofinancement. Grâce à une enveloppe assez importante (15 millions de dinars), la liste des activités auxquelles peut intervenir le FONAPRAM a été élargie tout en augmentant le plafond du coût total du projet à 150.000 dinars.
Financement : la BTS Bank se rapproche de la parité
A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, il ressort des statistiques de la BTS Bank de l’année 2018 que la part de la femme de l’ensemble des financements de la banque s’est consolidée pour atteindre 49%.
La banque a souligné que la part de la femme s’est particulièrement renforcée grâce au programme de l’autonomisation économique de la femme entrepris par la banque en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors. Ce programme a permis à environ 2900 femmes de créer des projets et des petites entreprises avec un coût d’investissement global avoisinant les 24 millions de dinars. Pour 2019, le programme met à la disposition des femmes porteuses de projets des fonds de 10 millions de dinars.
Participation de la BTS Bank à la manifestation de la « Semaine de l’emploi »
La Semaine de la formation professionnelle, de l’emploi et de l’initiative privée a été marquée par une participation exceptionnelle de la BTS Bank au Salon du financement des projets tenu le 7 mars à Tunis. En effet, la banque a donné son accord pour le financement des projets d’un montant total avoisinant un million de dinars, de même qu’elle a contribué à l’animation de certains ateliers qui ont connu une présence importante des jeunes diplômés.