Ridha Charfeddine, dirigeant à Nidaa Tounes et président de la commission de préparation du congrès, fini par jeter, définitivement, l’éponge, et ce en annonçant sa décision en direct, ce soir du jeudi 14 mars 2019, sur le plateau de Myriam Belkadhi sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi.
En effet, élu et les larmes aux yeux, Ridha Charfeddine a précisé qu’il démissionne et de Nidaa Tounes et de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
« Je suis clair et réaliste. J’ai été très patient, mais en fin de compte, s’i réalisé qu’être député est une grande responsabilité que je ne peux plus assumer ».
A noter, par ailleurs, que la commission de préparation du congrès de Nidaa Tounes s’est retirée, laissant le soin de finir cette tâche à l’instance politique, présidée par Hafedh Caïd Essebsi à cause de l’apparition de nombreux clivages avec la direction parti représentée par HCE et son clan très restreint.
On ne sera pas étonné que d’ici quelques jours, il n’y aura plus personne au Nidaa du « Fiston », à part le trio « magique » des Khammassi, Toubel et Hattab…