TUNIS – UNIVERSNEWS – Une panne d’électricité a eu lieu dans la plupart des régions du pays à l’aube du mercredi 20 septembre 2023, vers 01h30. Le directeur de la communication à la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), Mounir Ghabri a publié, dans la nuit vers 3 heures, un post sur son compte Facebook où il a annoncé que les équipes techniques étaient en train d’intervenir pour rétablir le courant.
Suite à ces interventions, le courant a été rétabli dans plusieurs régions du pays alors que les travaux se poursuivent encore dans d’autres régions pour rétablir le courant.
Les raisons de cette interruption restent toujours inconnues. La STEG a toutefois démenti qu’un incident ait survenu au niveau de la centrale de Radès, démentant ainsi les informations faisant état d’explosions. Selon la STEG, les raisons de la panne sont purement techniques et il n’y a pas d’explosion liée à cette affaire. «La panne a eu lieu en dehors des heures de forte consommation… Il ne s’agit pas du fruit de la canicule… Il pourrait s’agir d’une panne au niveau du réseau de transport d’électricité ou de l’une des stations… Nous devons identifier la véritable cause afin de l’annoncer officiellement», a expliqué Mounir Ghabri lors de son passage, ce matin sur IFM.
Cela n’a pas toutefois empêché de dépêcher des équipes de la Protection civile à la centrale de Radès.
Le ministre de l’Intérieur, le gouverneur de Ben Arous et le PDG de la STEG se sont rendus à la centrale de Radès et au centre national de dispatching pour faire le point sur la situation.
Le ministère de l’Intérieur a confirmé que la situation sécuritaire est stable et que ses unités de sécurité continuent de maintenir la sécurité publique et d’assurer la protection des citoyens et des biens publics et privés.