TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Ambassadeur Joe Hood cherche à convaincre qu’il est animé de bonnes intentions envers la Tunisie, alors que ses supérieurs, surtout le département des Affaires étrangères US ne rate aucune occasion, pour adresser des critiques au pouvoir en Tunisie.
Récemment, Hood a assisté à la Journée des Forces d’Opérations Spéciales à Bizerte. Le diplomate américain a exprimé son admiration pour les efforts efficaces de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des frontières, tout en saluant la capacité de la Tunisie à innover et à faire face aux défis mondiaux émergents, ainsi que les progrès qu’elle a réalisés dans le domaine de l’inclusivité, notamment l’intégration des femmes dans forces d’opérations spéciales. Les États-Unis restent attachés à leur solide partenariat de sécurité avec la Tunisie, a-t-il souligné.
Certes, devant leurs intérêts, lorsqu’il s’agit de la « sécurité nationale des Américains et de leur pays », les autorités américaines sont capables de caresser dans le sens du poil… mais, jusqu’à nouvel ordre, leur attachement à la nébuleuse islamiste et face au lobbying du mouvement islamiste Ennahdha… on ne sait pas de quoi sera fait demain, dans les relations entre la Tunisie et les Etats-Unis d’Amérique. Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions !!!