Si l’Espérance a déjà assuré sa qualification aux quarts de finale de la Champion’s League, la seule équipe à avoir réussi cela à un match de la fin de la phase des poules, et que son match de ce samedi contre l’équipe zimbabwéenne de Platinium, qui elle aussi a perdu toute chance de se qualifier, n’est qu’une simple formalité ; le Club Africain espère toujours en un miracle qui pourrait toujours se produire. Car et en football, rien n’est impossible et le rêve demeure permis. Il pourrait devenir réalité si jamais le Club Sportif Constantinois parvient, au moins, à tenir tête au TP Mazembe.
En effet, un simple match nul pourrait suffire aux Clubistes de passer au prochain tour à condition bien sûr que les joueurs de Victor Zwunka l’emportent face aux Egyptiens de l’Ismaily. L’autre éventualité, celle de voir les Congolais écraser les Algériens et voir en même temps les Clubistes réussir un score fleuve, est plutôt farfelue pour ne pas dire illusoire. De toutes les façons, il faudrait y croire jusqu’au bout.
En ce qui concerne les autres équipes qui visent les quarts de finale, la poule « A » est très ouverte principalement entre trois équipes : Mamelodi Sundowns, le Widad de Casablanca et l’ASEC Mimosas. Les sud-africains joueront à Casa contre les joueurs de Faouzi Benzarti dont une victoire par 1-0 suffira à assurer son passage aux quarts. Dans ce cas, le deuxième qualifié sera soit l’ASEC Mimosas ou encore Mamelodi. Bref, c’est le suspense total…
Enfin, et dans le groupe « D », les quatre équipes sont encore en lice pour la qualification. En effet, El Ahly(7 points) recevra à domicile l’équipe algérienne de la Jeunesse de Saoura (8 points), les égyptiens étant classés à un point de nos voisins de l’Ouest. L’autre match verra les Congolais de Vita Club évoluer chez les Tanzaniens de Simba. Là-aussi, un succès de Simba (6 points) suffira puisqu’elle dépassera son adversaire du jour (7 points).
Programme
Stade de Radès, 14h00 : CA- Ismaily, Arb : El Fadil Mohamed Hussein (Soudan)
Stade de Mandava, Zvishavane, 15h00 : Platinium- EST, Arb : Joshua BONDO (Botswana)