La Coalition pour les femmes de Tunisie a appelé, aujourd’hui samedi, à organiser une marche le 20 mars 2019 pour défendre l’Etat civil, soutenir l’école publique et sauver le secteur de la santé publique.
Ce mouvement de protestation intervient, à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Indépendance, pour protester contre la dégradation des différents secteurs sociaux, notamment celui de la santé, lit -on dans un communiqué publié aujourd’hui, évoquant notamment la situation catastrophique dans les hôpitaux et le déséquilibre entre les secteurs public et privé de la santé.
La présidente de la coalition, Aida Ben Chaâbane a précisé dans une déclaration à la TAP que l’objectif de cette manifestation est de revendiquer une augmentation du budget alloué aux secteurs de la santé et de l’éducation, soulignant la régression de la qualité des prestations fournies aux citoyens au cours des dernières années.
La coalition a appelé à l’élaboration d’une stratégie pour la promotion des systèmes publics de la santé et de l’éducation et au renforcement des budgets des ministères de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la Santé afin de promouvoir la situation financière des établissements publics, a-t-elle ajouté.
Ben Chaâbane a également confirmé l’attachement de la Coalition à défendre l’Etat civil et l’éducation publique afin de protéger la société du phénomène des espaces anarchiques de l’enfance.
Fondée en 2012, la Coalition pour les Femmes de Tunisie, est un réseau associatif formé de 22 associations féminines et autres.
Elle a pour objectif de préserver les droits des femmes tunisiennes et de les promouvoir.