TUNIS – UNIVERSNEWS – Certes, pour les conducteurs automobiles, c’est toujours la faute à l’autre, mais les infractions au Code de la circulation se multiplient et se diversifient d’une manière alarmante, ce qui fait hérisser les cheveux sur la tête. Certains accidents de la route ont atteint le point de ce qui peut être imaginable, surtout que personne ne fait plus cas des risques encourus lorsqu’on ose des pratiques qui frisent la criminalité… surtout qu’un accident peut être à l’origine de pertes humaines, ce qui est, actuellement, le cas en Tunisie.
Les routes ont, certainement, une part dans ces hécatombes sur les routes, mais il y a, surtout, l’insouciance et l’indifférence observées par certains conducteurs, ainsi que certains camions qui roulent avec des pneus tellement usagés qu’on se demande si les propriétaires des camions sont conscients des dangers qu’ils encourent avec cela.
Sinon, comment expliquer qu’un camion poids lourd puisse déraper, sur une route où la vitesse est limitée à 70 km/heure au maximum, comme ce fut le cas de ce mastodonte dont le chauffeur a perdu le contrôle, le matin du mardi 26 septembre 2023 -heureusement sans faire de dégâts-, sur la route X au niveau d’El Manar. La police a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de l’accident.