Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL) a annoncé lors d’un meeting populaire, tenu aujourd’hui dimanche 17 mars 2019, à la foire internationale de Sousse à l’occasion de la fête de l’indépendance, que son parti va fêter, en mars 2020, son centième anniversaire avec la certitude qu’il sera, par la même occasion, au pouvoir, se montrant, ainsi confiante en l’avenir de son parti.
Et tout en assurant qu’elle va œuvrer pour la vraie construction de la IIe République avec l’idée de rompre avec ce qu’elle a appelé « la Constitution du printemps du chaos », elle a enchaîné qu’elle reste engagée pour une Tunisie moderne loin du projet obscurantiste et d’islamisation de la société tunisienne ».
Elle a révélé, au cours de ce même meeting très imposant, qu’elle a reçu des informations faisant état d’un plan visant son assassinat
Elle an indiqué que depuis mercredi dernier, des informations ont été propagées quant à la probabilité d’une tentative d’assassinat qui pourrait être exécutée lors de ce meeting. « Mais ils ne me font pas peur, je suis là ! Ils ne vont pas me dissuader ou me faire renoncer. Je ne les crains pas », a-t-elle insisté en substance.