Le Club Sportif Sfaxien et l’Etoile Sportive du Sahel ont achevé de la meilleure manière possible cette phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football. En effet, et alors qu’ils n’avaient qu’accomplir une simple formalité chez Enugu Rangers au Nigéria, les Clubistes sfaxiens sont allés s’imposer sur un terrain difficile se permettant ainsi de conforter leur leadership dans ce groupe.
Les hommes de Ruud Krol ont trouvé l’ouverture par Nassim Hnid à la 73ème minute et terminant ainsi à la tête du groupe devant l’Etoile avec 12 points contre 10 points aux Sahéliens. Ces derniers, qui devaient l’emporter pour plier la question de la qualification. Ce fut fait par une courte victoire qui s’est rapidement dessinée par le biais de Firas Belarbi dès la 6ème minute. On pouvait espérer assister à un festival offensif étoilé. Il en fut ainsi mais malheureusement la concrétisation fit défaut aux hommes de Roger Lemerre où les Chikhaoui, Hadj Hassen, Hannachi, Kechrida ou le même Belarbi ne purent transformer en buts des occasions assez franches.
En tous les cas, ce succès, aussi étriqué soit-il, permet à nos représentants de se qualifier en compagnie de leurs compatriotes de Sfax. Tant mieux pour le foot tunisien qui qualifie trois équipes sur quatre dans les deux compétitions continentales.
Dans le groupe « A », deux équipes marocaines se sont aussi qualifiées pour les quarts de finale. Le Hassania d’Agadir a décroché le deuxième billet qualificatif en quart de finale après sa victoire lors de la 6è et dernière journée au Stade Adrar face à la Renaissance de Berkane, déjà qualifiée, par 1 but 0. L’unique réalisation des Soussis a été inscrite par Youssef Alfahli à la 26è minute du jeu.
Cette victoire permet au HUSA de s’installer à la deuxième place avec 8 points, 3 longueurs derrière la RSB et une devant le Raja de Casablanca qui a cédé sa couronne, malgré sa victoire (4-1) face l’AS Otoho Doyo du Congo.