TUNIS – UNIVERSNEWS – Après être passée par le district de la police de la Goulette devant lequel de nombreux partisans s’étaient rassemblés scandant des slogans hostiles, au régime et au président de la République Kaïs Saïed, et en chantant l’hymne national, la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, arrêtée, dans l’après-midi de ce mardi 3 octobre 2023, devant le bureau d’ordre de la présidence de la République, a été transférée au centre de détention de Bouchoucha. Moussi fait l’objet d’un mandat de dépôt d’une durée de 48 heures sur ordre du ministère public, selon Mosaïque FM.
Selon une source du parti, l’arrestation a eu lieu vers 17h30 devant le bureau d’ordre de la présidence de la République, au moment où la présidente du parti, Abir Moussi, tentait de faire appel contre les prochaines élections locales.
L’avocat de la présidente du PDL, Me Nafaa Laaribi, a déclaré dans une intervention sur les ondes de Mosaïque.fm, qu’il assume « la responsabilité de dire qu’elle a été kidnappée et détenue illégalement. Il y a environ deux heures, nous, en tant que défense, n’avons pas pu lui rendre visite comme l’exige la loi ».
L’avocat a souligné que « le décret 46 réglementant la profession d’avocat s’appliqué sur Abir Moussi et qu’il n’y a aucune raison d’engager une action en justice par la police judiciaire à moins que le procureur ne prenne une décision et ne la renvoie au juge d’instruction. C’est la seule raison de l’entendre ou de porter plainte contre elle ».