TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – Les forces d’occupation israéliennes ont annoncé le début d’une évacuation complète des habitants de la bande de Gaza, parallèlement à la poursuite de leurs raids sur la bande de Gaza, tandis que l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » a entraîné la mort d’environ 350 Israéliens et des 1864 blessés.
Hier matin, samedi, les Brigades Ezzedine Al-Qassam ont lancé une opération militaire sans précédent contre Israël, qui comprenait des tirs de milliers de roquettes, des infiltrations et des prises d’assaut de colonies, tandis que des sources israéliennes ont rapporté que 350 personnes avaient été tuées et 1 864 blessées.
Le Jerusalem Post a également rapporté que des estimations non officielles indiquent qu’environ 750 Israéliens sont toujours portés disparus.
Les Brigades Al-Qassam avaient tiré plus de 150 missiles vers Tel-Aviv, en réponse au bombardement aveugles et sauvages par l’entité occupante d’une tour résidentielle, dans le centre de la ville de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du « Hamas » ont déclaré samedi qu’ils avaient développé l’attaque sur un certain nombre de cibles israéliennes en dehors de la «bande de Gaza», notamment «Ofakim», «Netivot» et «Mishmar Hanegev».
Elles ont ajouté dans une déclaration sur Telegram que leurs combattants mènent des batailles acharnées à Beeri et Sderot.
D’autre part, le ministère de l’Énergie de l’entité sioniste a annoncé samedi la coupure de l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza, après l’opération «Déluge d’Al-Aqsa» lancée par le mouvement Hamas. Le ministre de l’entité sioniste, a déclaré dans un bref communiqué : «J’ai signé un ordre exigeant que la compagnie israélienne d’électricité arrête les livraisons d’électricité à Gaza».