Pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, l’équipe de Tunisie a ramené un nul vierge de son déplacement au Sud Soudan.
Les joueurs de Férid Ben Belgacem, intronisé à la tête de cette équipe depuis seulement trois semaines après avoir succédé à Chokri Khatoui parti au Stade Tunisien, se sont pourtant crées plusieurs occasions de score surtout par l’intermédiaire de Habib Oueslati, qui a eu au moins quatre opportunités, mais ils ont manqué de lucidité et de réalisme devant les buts adverses. De son côté, la défense, grâce aux arrêts d’Aymen Dahmane, le dernier rempart du Club Sportif Sfaxien, a tenu bon face à une équipe du Sud Soudan pas aussi faible qu’on le prétendait.
A l’issue de la rencontre, le coach Férid Ben Belgacem a notamment déclaré « malgré la grosse chaleur et la très mauvaise qualité de la pelouse, notre sélection a réussi à présenter une prestation honorable et de bonne qualité. Mes joueurs se sont donnés à fond pour honorer le prestige du football tunisien. Je considère qu’ils ont réussi leur mission en ramenant un résultat et en attendant de le confirmer au match retour. »
Le match retour est programmé ^pour le dimanche 24 mars au stade de Ben Guerdane à partir de 15h00. Il sera dirigé par un trio libyen composé de MM. Abdelwahed Huraywidah, Basm Saif El Nasser et Wahed Al Jahawe.