TUNIS – UNIVERSNEWS – Réagissant aux malheurs des Palestiniens de la bande de Gaza, le président de la République Kaïs Saïed a réuni, aujourd’hui à l’aube, le conseil de sécurité nationale et s’est adressé à la communauté internationale, pour arrêter cette extermination programmée. Il a appelé le peuple arabe à combattre l’Etat sioniste, par tous les moyens dont il dispose, allant jusqu’à recommander d’armer le peuple arabe, et demandé aux âmes de bonne volonté d’agir pour arrêter ces massacres inhumains qui sont en contradiction totale avec les lois internationales.
Cette déclaration a trouvé son écho, dans le pays, avec un élan de solidarité de Tunisiens, du nord au sud du pays et dans, pratiquement, toutes les villes, avec des manifestations dont celle de Tunis qui avait commencé, depuis la nuit du mardi.
Depuis le matin, l’avenue Habib Bourguiba a été submergée par une foule en colère qui en voulait à la France et aux Etats-Unis pour leur soutien indéfectible à l’Etat sioniste et qui continuent à harceler, même sur les réseaux sociaux, tous ceux qui apportent un soutien de quelle nature que ce soit aux Palestiniens et qui empêchent même les manifestants d’exprimer leurs opinions.