Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a reçu, jeudi 21 mars 2019, une délégation de responsables du Club Africain conduite par l’homme d’affaires, Hamadi Bousbiî.
Si La Kasbah n’a donnée aucune info précise sur la teneur de l’entrevue, Radio Shems Fm indique que « la crise financière dont souffre le Club de Bab Jedid, a été au centre de ladite audience.
Selon Shems fm, toujours, le chef du gouvernement aurait promis d’intervenir pour faire bénéficier le club d’un crédit bancaire de 5 millions de dinar et ceci après que certaines procédures ont empêché le club d’obtenir ce montant auprès de la banque nationale agricole (BNA).
Pour sa part, le président de l’Association des anciens joueurs du CA, Mrad Hamza a souligné que le chef du gouvernement a été très compréhensif tout en étant surpris de l’ampleur du montant des dettes contractées par le club.
En attendant une confirmation et les détails de ces donnes, qui n’ont pas été démenties par la présidence du gouvernement, les observateurs s’interrogent sur la nature d’une éventuelle intervention de Youssef Chahed en faveur de son club préféré, le Club Africain, et si les lois l’autorisent à s’impliquer dans une affaire pareille ? Et quelle forme prendrait cette intervention ? S’agirait-il d’un aval moral à titre officiel du gouvernement ou à titre personnel ?
N.H