TUNIS – UNIVERSNEWS – Rendez-vous a été pris pour le passage, aujourd’hui, de la loi sur la criminalisation de la normalisation avec l’Etat sioniste, à l’Assemblée des représentants du peuple, mais la question semble, encore, à l’étude et a été reportée, pour son examen au lundi 6 novembre 2023, pour différentes raisons.
Le président de l’ARP qui vient juste de rentrer d’un voyage officiel en Algérie, a décidé de reporter l’examen de cette loi à la semaine prochaine, ouvrant la voie à une polémique et à des interrogations sur ce report.
Selon le vice-président de l’Assemblée, il apparait que des problèmes de procédures ont été la cause principale, avec le ministre des Affaires étrangères qui a été convoqué pour une audition, a expliqué à la Chambre que cette question n’est pas de son ressort, mais, plutôt de celui du ministère de la Justice. Toutefois, certaines sources ont indiqué que le ministre des A.E. a demandé qu’il voudrait assister aux débats.
Selon des analystes, le passage de cette loi devant le Conseil supérieur de la magistrature est nécessaire, alors que ce conseil est, actuellement, en hibernation, par manque de quorum, avec des juges participants à sa composition ont été mutés à d’autres postes, lors du dernier mouvement des magistrats.
Entre les partisans de cette loi et ceux qui la contestent, l’ARP est en ébullition, et comme les Tunisiens sont des spécialistes de l’interprétation, différentes hypothèses ont été évoquées… Attendons donc pour voir plus clair.