- Grâce à Ronaldo, on connaît le Portugal !
Lors de son passage à Midi Show d’aujourd’hui vendredi 22 mars 2019, le jeune député, Marouane Felfel a fait preuve d’une prétention démesurée en se comparant aux politiciens les plus chevronnés.
Ainsi, Marouane Felfel affirme que « tahya tounès » est le meilleur cadre pour les autres formations centristes se placent derrière lui…
Marouane ne veut pas se rabaisser aux propos de Néji Jelloul qui critique le nomadisme et le tourisme parlementaire. Pour lui, ce genre de critiques est trop futile et ne mérite pas qu’on y réponde.
Mais Néji Jelloul n’est pas un homme futile, c’est un penseur qui a écrit des livres. Qu’à cela ne tienne ! Marouane Felfel rétorque : Et alors, loi aussi et puis on a tous écrit des livres ! Mais il ne mentionne aucun titre…
Or, pour rappel : Marouane Felfel est député par accident. En effet, après la nomination de Khaled Chouket au gouvernement en 2016, ce jeune élu sur une liste de Nidaa Tounès à la circonscription de France 1, a immédiatement rejoint Machrou tounès. Mais quand le vent a tourné avec la création de la Coalition nationale, il a vite fait de sauter le pas en joignant ce nouveau-né.
Plus encore, il est devenu un des défenseurs les plus acharnés du gouvernement et de son chef tout en usant d’arguments fallacieux et de simples discours redondants. D’ailleurs, lorsqu’il a été interrogé sur l’intervention du chef du gouvernement en faveur du Club Africain, Marouane Felfel a répondu à côté en disant d’abord qu’il avait aidé auparavant toutes les grandes équipes dont l’Espérance, l’Etoile et le CS Sfaxien pour aplanir leurs difficultés avant de partir en conjectures assimilables à des élucubrations en affirmant que sans Ronaldo, on n’en entendrait pas parler du Portugal !
On aura tout entendu !….
N.H