TUNIS – UNIVERSNEWS – Tel Aviv et son mentor à Washington ont-ils pris en compte l’embrasement de toute la région, surtout que l’axe chiite qui leur fait peur risque de s’impliquer dans la guerre menée par les Israéliens et les massacres commis à Gaza ? Il semble, de prime à bord que cette donne n’inquiète pas l’occupant sioniste… toutefois, cela risque de faire du mal !!!
Les Houthis au Yémen ont affirmé mardi avoir lancé des drones en direction d’Israël, en réponse à la guerre menée par ce pays contre le Hamas palestinien.
L’armée sioniste dit avoir intercepté des missiles de croisière et un missile balistique tirés par les Houthis depuis la région de la mer Rouge. « Un missile sol-sol a été tiré vers le territoire israélien depuis la zone de la mer Rouge et a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne Arrow, avant même qu’il ne pénètre en territoire israélien », a déclaré l’armée dans un communiqué.
Les Houthis, qui ont pris le contrôle de la capitale Sanaa en 2014, font « partie de l’axe de la résistance », appellation des forces ennemies d’Israël, et se battront « par les mots et par les drones », a-t-il ajouté. Selon l’armée israélienne, l’incident n’a représenté « aucune menace ou risque aux civils ».
La résistance yéménite qui, comme le Hamas sont soutenus par l’Iran, ont été accusés par Israël d’être à l’origine des drones qui se sont abattus samedi dans le Sinaï égyptien, frontalier d’Israël, faisant six blessés.
« L’axe de la résistance qui s’étend de Téhéran à la Palestine, en passant par Bagdad, Sanaa, Damas et Beyrouth, coordonne ses opérations contre l’ennemi sioniste », a déclaré Abdelaziz ben Habtour.
La guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par une attaque d’une ampleur sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le territoire israélien, fait craindre un embrasement régional.