- Le secrétaire d’Etat américain : «Israël a non seulement le droit, mais aussi le devoir de se défendre»
TUNIS – UNIVERSNEWS/Agences – On croyait que le massacre de près de dix mille Palestiniens dont plus du tiers sont des enfants allait attendrir les Etats-Unis… mais, il ne fait pas rêver, et pour celui qui cautionne la loi de la jungle, ne peut pas avoir pitié des autres victimes qui subissent un génocide jamais égalé, dans l’histoire du Moyen Orient.
Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, est arrivé vendredi à Tel Aviv, pour sa troisième visite en Israël depuis le début de la guerre menée par Tel Aviv contre les civils palestiniens, depuis le 7 octobre. Il a estimé qu’Israël avait le devoir de se défendre et que les civils doivent être protégés.
Lors de sa rencontre avec le président israélien Isaac Herzog à Tel Aviv, il a claironné : « Nous insistons sur le fait qu’Israël a non seulement le droit, mais aussi le devoir de se défendre et de faire tout son possible pour que l’attaque du 7 octobre dernier ne se répète pas ».
Et d’ajouter : « En même temps, il est très important que lorsqu’il s’agit de la sécurité des civils, tout doit être fait pour les protéger ». Pourtant, il a connaissance que les sionistes ont tué, jusqu’à maintenant, 9 227 Palestiniens dont 3 826 enfants.
Blinken a ensuite rencontré le Premier ministre Benyamin Netanyahu au siège du ministère de la Défense, selon le bureau du Premier ministre.