TUNIS – UNIVERSNEWS – Un jeu très dangereux s’est instauré, au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et un vent de contestation règne, après la suspension de la séance consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la criminalisation de la « normalisation » avec l’entité sioniste. Les députés jouent au bras-de-fer pour faire passer ce projet, bien que le président de la République lui-même a demandé un moment de réflexion, en affirmant que « que ce projet de loi va porter atteinte aux intérêts du pays, à l’échelle internationale », par l’intermédiaire de Brahim Bouderbala, le président de l’ARP.
Le représentant du Bloc de la Ligne Nationale Souverainiste, Badreddine Gammoudi, a confirmé que de nombreux députés de différents blocs et d’autres indépendants sont en train de signer une pétition pour rejeter toute activité parlementaire au sein du Conseil, avant l’achèvement du vote sur les chapitres restants du projet de loi criminalisant la normalisation avec l’entité sioniste, la reconnaissant et ou en traitant avec elle.
Gammoudi a indiqué dans une déclaration à Mosaïque ce vendredi 3 novembre 2023, que les députés attendaient la reprise de la séance plénière ce matin après sa suspension hier, mais aucune invitation n’a été envoyée aux représentants du peuple.
Pour sa part, le rapporteur de la commission des droits et libertés a confirmé que les députés refusent d’effectuer toute activité parlementaire avant la reprise de la séance plénière pour criminaliser la normalisation.
Certes, tout le peuple tunisien porte dans son cœur la cause palestinienne, mais lorsqu’il s’agit de l’intérêt de la patrie, rien d’autre ne peut prévaloir… et, dans ce contexte, cet intérêt, comme l’a souligné Kaïs Saïed peut conduire le pays vers le désastre. Est-ce que les partisans de ce projet de loi veulent la destruction du pays… ou ce qu’il en reste ???