A l’issue de la réunion, hier dimanche 25 mars 2019, du Conseil national du parti Afek Tounès, son président, Yacine Brahim a fait une déclaration sur Jawhara Fm, dans laquelle il estimé que le concept e l’unité nationale ne mène à rien, de nos jours, dans le sens où, d’un côté, les citoyens n’ont plus confiance dans les politiciens et, de l’autre, les politiciens n’ont pas confiance entre eux.
En effet, ajoute t-il, les « vendus sont désormais légion. On peut les acheter, certes, par l’argent, mais aussi par les postes ou encore par la menace et la pression ou autre chantage. Les hommes d’affaires ont peur, aujourd’hui de nouveau, de l’usage du fisc, mais surtout, on constate un retour de l’usage par le pouvoir de la magistrature contre les hommes politiques. On a vu cela contre Mohamed Fadhel Abdelkefi, et on est en train de le voir actuellement avec Mehdi Jomâa… »
Sur un autre plan, M. Brahim a précisé que son parti disputera les prochaines élections avec ses propres listes tout en restant ouvert à d’autres personnalités nationales.
Enfin, évoquant la polémique concernant la coïncident de la date de ma présidentielle avec la Fête d Mouled, Yacine Brahim a considéré cela comme étant une erreur technique tout en émettant l’espoir qu’on puisse rectifier le tir.