Monétique-Tunisie (SMT), le switch monétique national tunisien, a choisi HPS pour la mise en place d’une solution de paiement mobile intéropérable. Grâce à sa solution PowerCARD, HPS a su répondre aux besoins de la SMT pour couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur du paiement mobile en Tunisie. Le projet consiste à mettre en place les modules PowerCARD pour la gestion en mode SaaS des portefeuilles électroniques (aussi appelés Wallets), tout en assurant l’intéropérabilité des transactions de paiement mobile en Tunisie.
Créée en 1989 par les banques tunisiennes, la SMT met à la disposition de ses clients des solutions innovantes adaptées à leurs besoins et intégrant les dernières évolutions technologiques. C’est dans ce sens qu’elle a décidé de placer le paiement mobile au cœur de ses priorités.
Le lancement du paiement mobile permettra de favoriser l’inclusion financière, en proposant des alternatives de paiement dématérialisées et sécurisées limitant ainsi l’utilisation du cash. Le consommateur pourra également bénéficier d’une expérience de paiement intuitive, répondant à des exigences en termes de fluidité entre les différents canaux de paiement et un gain de temps conséquent.
Avec une interopérabilité effective, la SMT fédérera toutes les banques autour du paiement mobile ; et permettra aux établissements de paiement de se positionner sur un marché nouveau. Abdeslam Alaoui Smaili, Directeur Général – HPS, commente l’annonce : « Le mobile money est aujourd’hui un franc succès, dont le modèle est reproduit dans plus de 90 pays à travers le monde.