TUNIS – UNIVERSNEWS – L’entité sioniste sème l’horreur et la désolation, dans la bande de Gaza transformée en pogrom et bombardée à souhait. Le nombre des victimes se compte par dizaines de milliers, entre tués, blessés et ceux poussés à déserter leurs maisons… alors que la communauté internationale continue à défendre de « ce pseudo-droit » à répliquer aux attaques du Hamas, alors que ce sont les civils qui en sont les victimes, sans aucun égard pour les lois internationales… alors que le spectacle des cadavres qui jonchent les rues ne fait pas broncher la communauté internationale qui a pris, depuis le début, le parti de l’entité sioniste..
Pour la 38e journée consécutive, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza, qui a provoqué des destructions massives des infrastructures civiles et causé directement la mort de plus de 11 240 Palestiniens, dont 4 630 enfants, 3 130 femmes, ainsi que 29 000 blessés, selon des sources officielles palestiniennes. Au moins 3 200 personnes, dont 1500 enfants, sont portées disparues. Les femmes et les enfants représentent 67% des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante. Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants. C’est un véritable enfer pour tous les autres. La Cisjordanie continue de faire face à une montée des violences qui a causé la mort de plus de 45 enfants.
Les images et les récits sont sans équivoque : de nombreux enfants souffrent et sont traumatisés. Les scènes d’horreurs dans le camp de Jabalia illustrent l’impact meurtrier de cette guerre sur les familles. Rien ne justifie les meurtres, les mutilations ou les enlèvements d’enfants. Tel Aviv poursuit son carnage et, selon les dernières estimations, 1,4 million de personnes ont besoin d’une aide humanitaire, un million d’enfants palestiniens ont été affectés par la guerre et plus de 625 mille enfants n’ont plus accès à l’école, alors que plus de 180 membres du corps médical et paramédical ont été assassinés par Israël, alors qu’un grand nombre de travailleurs humanitaires ont été tués dont 101 membres de l’UNRWA.
Dans la bande de Gaza, les maisons et les infrastructures essentielles sont en ruine. Plus de 1,5 million de personnes ont été déplacées à l’intérieur du territoire, la moitié étant des femmes et des enfants. La majorité est actuellement hébergée dans 150 abris d’urgence désignés par l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). L’unique centrale électrique de la région a épuisé ses dernières réserves d’énergie le 11 octobre. Désormais l’eau, l’électricité et le traitement des eaux usées sont coupés.