Intervenant à l’émission de Midi Show sur les ondes de Radio Mosaïque Fm d’aujourd’hui, mardi 26 mars 2019, Mustapha Kamel Nabli a parlé de son livre intitulé « J’y crois toujours » dans lequel il essaie d’établir un vrai diagnostic de la situation dans le pays, en mettant l’accent sur les causes ayant conduit à cette situation de crise, notamment socioéconomique.
L’invité a donné sa vision, comme il l’avait indiqué dans son livre, des possibilités de solutions. « L’essentiel est d’aller au fond des problèmes et non pas de procéder, comme on l’a fait jusqu’à présent, en recourant, la plupart du temps, à des « rafistolages et aux solutions provisoires. Il faut se mettre à table, ensemble pour rechercher les solutions, à savoir, pouvoir, syndicats, partis politiques, organisations nationales, etc.
Laissant le soin de parler en détails du contenu du livre après sa sortie officielle, Mustapha Kamel Nabli a précisé qu’il privilégie, plutôt le débat des idées, des projets et des programmes et non pas de politique politicienne s’articulant autour de personnes. Et de préciser en substance : « Je suis en train de discuter avec plusieurs courant et sensibilités comme cela était le cas avec Qadiroune et bien d’autres.
Je suis prêt à adhérer à un projet rassembleur réunissant plusieurs forces progressiste, modernistes et centristes, mais jamais autour ou derrière une personne. Les temps ne sont plus à de nouvelles divisions, mais aux regroupements »
Concernant une éventuelle candidature à l’élection présidentielle, M. Nabli a indiqué que dans l’état actuel des choses, il n’envisage pas d’entrer en course pour le Palais de Carthage.