TUNIS – UNIVERSNEWS – L’investissement dans les startups consiste à fournir un soutien financier à des entreprises en phase de démarrage en échange d’une participation au capital. Ce processus se déroule généralement lors de différentes phases de financement, où les startups lèvent des capitaux pour stimuler leur croissance.
Les investisseurs peuvent participer à ces étapes ou phases de différentes manières, comme l’investissement providentiel, les fonds de capital-risque ou les plateformes de financement participatif. Investir dans les startups offre le potentiel de rendements significatifs, mais comporte également des risques plus élevés par rapport aux voies d’investissement traditionnelles.
C’est dans ce cadre que l’association « Club de Nabeul » organise, dimanche 3 décembre, la quinzième édition de Café Sciences Nabeul, à l’Espace Culturel Jeelen sous le thème: « L’investissement dans les startups, entre mythe et réalité » présenté par Noomane Fehri, ex-ministre des Technologies de l’information et Investisseur Institutionnel avec MedI-In Fund Management Company
M.S.