TUNIS – UNIVERSNEWS (Monde) – Le sanguinaire premier ministre de l’entité sioniste, Benyamin Netanyahu se dénude et tient tête au monde entier qui réclame de la mansuétude pour les Palestiniens civils, hommes, femmes et enfants, en continuant les massacres et le génocide qu’il a orchestré, sous prétexte de vengeance contre le mouvement islamiste Hamas dont il n’est pas arrivé à venir à bout et qui lui tient tête, malgré le nombre de victimes.
Netanyahu a dévoilé son dessein alors que son procès a repris, ce qui satisfait ses détracteurs et ses opposants qui ne sont pas d’accord avec ce qu’il est en train de commettre. Son objectif est de gagner une bataille, ce qui n’est pas, encore, arrivé, mais, actuellement, il cherche à réannexer la bande de Gaza.
La Hebrew Broadcasting Authority a rapporté lundi soir que le chef du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, avait assuré aux représentants de la Knesset et aux responsables américains qu’il n’y aurait pas d’autorité palestinienne à Gaza, comme il l’avait déclaré le 11 novembre : « L’Autorité palestinienne ne dirigera plus la bande de Gaza ».
Il a ajouté dans une déclaration conjointe avec les ministres d’extrême droite de la Défense Yoav Galant et Benny Gantz qu’au « lendemain de la guerre, Israël aura un contrôle de sécurité complet sur la bande de Gaza ».
De son côté, la direction de la diplomatie américaine a souligné qu’il n’y a pas de preuves que l’armée d’occupation tuait délibérément des civils, tout en affirmant qu’elle n’avait aucune preuve, de même qu’elle a allégué qu’elle n’a pas d’informations qui indiquent que le gouvernement d’occupation cible les journalistes à Gaza.
Pourtant, le bureau du gouvernement à Gaza a annoncé le martyre de 73 journalistes depuis le début de l’agression contre la bande de Gaza. Le Département d’État américain a ajouté lundi soir qu’il s’attend toujours à des pertes civiles suite à l’opération militaire à Gaza.
Le Département d’État américain a appelé les civils de Gaza à se rendre dans les centres des Nations Unies enregistrés auprès de l’occupation israélienne, dans les zones situées en dehors du champ de bataille, soulignant que l’occupation émet des demandes d’évacuation plus spécifiques dans le sud de la bande de Gaza, estimant qu’il est préférable de le faire. Il a indiqué que des pourparlers sont toujours en cours avec l’occupant sioniste pour amener davantage de carburant à Gaza.