TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – Invaincue lors de ses huit premiers matchs du Mondial, l’équipe de France a renversé la Norvège – tenante du titre – en finale (31-28), dimanche au Danemark. Les Françaises, déjà auréolées d’or lors des derniers Jeux Olympiques, en 2021 à Tokyo, ont un peu plus assis leur domination internationale, en obtenant leur troisième sacre mondial (après 2003 et 2017). Une victoire sous forme de revanche, et de soulagement, face à l’épouvantail de la sélection tricolore, contre qui les Bleues s’étaient inclinées lors de trois finales de Championnat du monde (1999, 2011 et 2021).
Pour sa part, le Danemark, pays organisateur, a remporté la médaille de bronze du Mondial féminin, en battant la Suède (28-27) dimanche à domicile à Herning.
Eliminées en demi-finales après prolongation par la Norvège (29-28), le Danemark, par l’intermédiaire de Kristina Jorgensen (5 buts et 3 passes décisives), Anne Mette Hansen (5 buts et 4 p.d.) et Louise Burgaard (2 buts), est parvenu à surmonter sa déception, terminant sur la troisième marche du podium d’un Mondial pour la deuxième fois de suite, après 2021.