TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – On en voit du tout, dans ce bas monde… et, surtout, dans les milieux universitaires tunisiens, infiltré par la pieuvre islamiste qui veut faire croire qu’elle enfante, aussi, des scientifiques et des penseurs.
C’est le cas, lors d’une conférence internationale sur la philosophie où la présence du « conférencière » au Niqab était assise à la tribune des participants pour faire une intervention, bien sûr !!!
L’Association tunisienne des études philosophiques a organisé son colloque annuel avec la participation d’un groupe de professeurs de l’Université tunisienne. La malheureuse surprise a été la participation d’une professeure libyenne « niqabée » parlant de philosophie à une conférence internationale sur le droit et le pouvoir.
Cette participation révèle la vérité sur l’état de l’Université tunisienne et la pénétration salafiste, avec la connivence de certaines parties, jusque dans les départements de philosophie qui est essentiellement basée sur les interrogations et le doute.
Ce qui s’est passé lors de ce colloque scientifique international révèle clairement la vérité de l’effondrement auquel ont abouti la Tunisie et ses institutions universitaires.
C’est bien d’avoir des invités de renommée internationale, pour profiter de leur expérience et de leur savoir… mais, lorsqu’on invite une conférencière portant le Niqab, c’est le comble et on n’en revient pas… surtout que cette catégorie de personnes a des réponses toutes prêtes aux interrogations des philosophes… qui sont loin d’être compatibles avec la science, le doute et le savoir, et c’est du jamais vu !!!
Et si c’est cela la base de l’enseignement de la philosophie en Tunisie… il est certain que nous avons tous perdu la boussole… et qu’il est nécessaire de remettre nos pendules à l’heure. Pauvre de nous !!!