TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – La situation n’est pas florissante, pour ceux qui combattent la corruption et qui ont été mis en danger, grâce à la nonchalance de l’administration et la connivence de certaines parties, avec les lobbies du mal. La ministre de la justice, Leila Jaffel, a reçu, hier, lundi, un groupe de lanceurs d’alerte contre de corruption et la réunion, a permis de mettre l’accent sur la nécessité d’offrir la protection nécessaire aux dénonciateurs de manière à ce qu’elle se concrétise dans la pratique.
L’objectif étant de s’aligner sur les dispositions de la loi et d’être en phase avec les choix et les orientations de l’État visant à faire face aux différentes formes de corruption, de détournement des fonds et d’atteintes à l’intérêt national supérieur.
Citée dans un communiqué du département, la ministre a rappelé en outre que le processus de lutte contre la corruption et de dilapidation des fonds publics fait partie intégrante de la bataille de libération nationale prônée par le président de la République à maintes reprises.
De leur côté, les dénonciateurs ont saisi l’occasion pour faire part de leurs soucis et préoccupations lorsqu’ils procèdent à la dénonciation de faits, actes ou agissements liés à la corruption ou pouvant porter préjudice à l’intérêt national dans certains domaines.
Ils ont pressé à ce titre le département de la justice à agir sur la voie de la révision du cadre juridique régissant la protection des dénonciateurs de corruption.