TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – Les salaires des enseignants suppléants ne seront pas augmentés. Dans une déclaration, ce mardi 26 décembre à Mosaïque Fm, le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri a affirmé que son département n’a pas tourné le dos aux accords conclus avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire et que le dialogue social au sujet des revendications des salaires des enseignants n’a pas été suspendu, mais il est difficile aujourd’hui de procéder à des majorations compte-tenu de la situation des finances publiques.
Boughdiri a en outre assuré que son ministère n’est pas contre les demandes d’augmentations salariales mais nous ne voulons pas faire de fausses promesses.
Il est à noter que la coordination nationale des enseignants suppléants avait récemment organisé un sit-in devant le ministère de l’Education, pour revendiquer la régularisation de la situation professionnelle de plus de 9 mille suppléants en poste depuis 2008 jusqu’à l’année 2023.
La régularisation de la situation des enseignants suppléants constitue l’un des dossiers les plus complexes du secteur de l’enseignement secondaire. A cet effet, une commission chargée des enseignants suppléants a été mise en place au sein du ministère de tutelle afin d’accélérer la régularisation de la situation des enseignants suppléants et l’application du procès-verbal du 23 mai.