TUNIS – UNIVERSNEWS (Agences) – La zizanie s’installe dans le camp de Benyamin Netanyahu et ses alliés, avec une grogne de toutes parts, face aux agissements criminels de l’entité sioniste. Les médias israéliens ont confirmé que la réunion du « cabinet » a été houleuse, devenant le théâtre d’altercations verbales et de désaccords, ce qui a incité le Premier ministre du gouvernement d’occupation à l’annuler.
Les médias israéliens ont expliqué que la séance s’est terminée après les accusations portées contre le chef d’état-major, Herzi Halevy, concernant la formation d’une équipe d’enquête sur l’échec du 7 octobre, et des tensions sont apparues entre le bureau du Premier ministre et le cabinet du ministre de la Défense, concernant le plan « Next Day » après la guerre.
Ils rapportent qu’il existe des désaccords au sein du cabinet de guerre israélien, en raison des discussions sur le « lendemain de la guerre », alors que le bureau de Netanyahu craint que ce dossier ne crée une « crise dans la coalition ».
Les médias israéliens ont rapporté que « l’armée » est bouleversée parce que le niveau politique n’a pas encore déterminé les objectifs de la poursuite de la guerre, et estime que les réalisations sur le terrain « s’érodent avec le temps sans processus politique ».
Les événements du 7 octobre ont approfondi les divergences entre les dirigeants israéliens quant à la responsabilité de l’échec majeur subi par l’entité sioniste, et les divergences s’accentuent aux niveaux politique et militaire avec l’escalade de la grogne parmi les colons et les critiques du gouvernement Netanyahu concernant sa gestion du dossier de la guerre et celui des prisonniers.
Depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, au moins 170 soldats de l’armée israélienne ont été tués dans la bande de Gaza. Parmi eux, 29 ont été victimes d’erreurs de leur propre armée. Ils ont pour la plupart été victimes de « tirs amis », ce qui provoque la grogne des militaires.