TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé dans son dernier rapport sur la supervision bancaire qu’elle a réalisé des avancées importantes dans le projet de refonte de la circulaire n°91- 24 qui a été engagé depuis 2019 dans le cadre du projet stratégique de convergence vers les standards internationaux et comme l’un des axes de la stratégie globale de prévention et de résolution des créances non performantes.
En effet, un premier draft d’amendement de la circulaire n°91-24 a été finalisé et a fait l’objet, au cours du dernier trimestre de 2023, d’une concertation élargie avec toutes les parties prenantes notamment les banques et les établissements financiers dans le cadre d’ateliers de travail et ce, parallèlement à la conduite d’une étude d’impact en la matière.
La BCT table sur la finalisation de ce projet au cours du premier semestre de 2024. L’entrée en vigueur des nouvelles dispositions se décidera en fonction de l’avancement des autres composantes du projet de convergence et de l’évolution de la conjoncture économique.
Comments 1