TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Le juge d’instruction du Tribunal de Première Instance d’Ariana a émis deux mandats de dépôt de prison contre le gérant d’une pharmacie appartenant à son épouse et à un jeune mauritanien, accusés d’avoir formé un réseau dans le but de faire passer clandestinement des médicaments coûteux et rares sur le marché local vers la Mauritanie.
Les dossiers des investigations indiquent que les agents d’une patrouille de sécurité du district sécuritaire de l’Ariana se sont méfiés de deux jeunes hommes qui se sont révélés être des Mauritaniens qui se trouvaient à bord d’une voiture privée. Lors de la fouille, une quantité importante de médicaments pour les maladies du cœur, du sang et contre le diabète ont été trouvés à bord du véhicule. Lorsqu’ils ont demandé la provenance de ces médicaments, ils ont déclaré qu’ils les avaient achetés dans l’une des pharmacies, sans ordonnance médicale, et qu’ils comptaient les introduire clandestinement en Mauritanie.
Des recherches approfondies ont dévoilé que la pharmacie où ils ont acheté les médicaments est située au centre d’Ariana et appartient à une femme et que son mari agit comme gérant. Il a été arrêté et interrogé. Il a avoué avoir vendu des quantités importantes de médicaments. des quantités de médicaments coûteux aux Mauritaniens sans qu’ils présentent des ordonnances.