C’est une piètre figure que le team Tunisie a présenté à son public, lors de cette apparition -l’avant dernière avant les choses sérieuses de la Coupe d’Afrique des Nations- face à la Mauritanie. La sélection nationale de football a concédé le nul vierge à son homologue mauritanienne dans ce match amical disputé samedi au stade Olympique Hammadi Agrébi de Radès.
Le public qui se trouvait dans le stade a assisté à une simple revue d’effectif -voulue ou non, avec des Aigles de Carthage qui n’ont pas trouvé le moindre repère et qui avaient joué d’une manière décousue et nonchalante, alors que, pourtant, il s’agissait de l’avant-dernier test en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023+1) prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. La rencontre n’aurait pas mérité le déplacement, surtout que les fans de l’équipe nationale avaient brâvé le mauvais temps et la pluie pour se rendre au stade de Radès, avec tous les aléas auxquels ils avaient dû faire face.
Jalel Kadri, sélectionneur national a cherché des excuses à cette prestation médiocre, en pointant du doigt la forme des joueurs. « C’était un match difficile comme prévu, au vu de l’état de forme moyenne de certains joueurs restés au repos depuis la mi-décembre avec leurs clubs. Le schéma tactique adopté par la sélection mauritanienne privilégiant notamment un bloc défensif bas et des lignes très proches nous a causé des problèmes en attaque. Nous poursuivrons notre préparation sur le même rythme dans l’objectif d’arriver le 16 du mois en étant à notre meilleure forme tactique et physique devant la Namibie ».
La dernière confrontation en amical opposera mercredi prochain sur la même pelouse et à huis clos le Onze national au Cap Vert avant le déplacement pour la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, la Tunisie débutera sa nouvelle campagne africaine face à la Namibie le 16 janvier, avant d’affronter le Mali, le 21, et l’Afrique du Sud, le 24 du même mois.