TUNIS – UNIVERSNEWS Universnews vient d’apprendre d’une source proche du dossier que le premier juge d’instruction au Pôle judiciaire économique et financier a décidé de prolonger la garde à vue de l’ancien ministre de l’Environnement, Riadh Mouakhar, de 4 mois supplémentaires.
Le 10 mars 2023, Riadh Mouakher a été placé en garde à vue pour des suspicions de corruption financière et administrative.
Dans le même cadre, un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’un cadre travaillant au sein de la direction générale de la protection civile détaché au service de la police de l’environnement et ce, dans le cadre de l’affaire de corruption dont fait l’objet Riadh Mouakher.
En 2017, une information judiciaire avait été ouverte par le ministère public contre Riadh Mouakher, alors ministre des Affaires locales et de l’environnement et son ancien conseiller Mounir Ferchichi. L’enquête avait été ouverte suite aux déclarations faites par l’ancienne députée Samia Abbou selon lesquelles, le ministre aurait désigné un conseiller suspecté de corruption.