Le collège Assemer a été, dans l’après-midi d’aujourd’hui mercredi 3 avril 2019, le théâtre d’un nouvel incident impliquant une surveillante qui « aurait maltraité et insulté une jeune fille accompagnant ses sœurs après s’être absentés le matin pour effectuer des analyses médicales », selon les dires de la sœur en pleurs.
La surveillante en question exigeait la présence d’un des parents (père ou mère) alors que l’accompagnatrice était, tout de même, la sœur aînée âgée de près de trente ans diplômé de master. Mais face aux demandes la sœur qui ne comprenait pas une telle exigence, la surveillance s’est mise dans une colère noire en traitant la jeune fille et ses sœurs de « vagabondes » tout en les expulsant des lieux.
La jeune fille, nous a contactés, ensuite, pour nous exposer, entre deux sanglots, ce qui est arrivé tout en lançant un appel au ministère de l’Education pour prendre les mesures nécessaires à l’encontre de cette surveillante et réhabiliter l’honneur bafoué de la jeune dame et de ses sœurs.
N.H