TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – La délégation de la sélection nationale de football est arrivée vendredi après-midi à Bouaké en Côte d’Ivoire en attendant de rallier la ville Korhogo où les Aigles de Carthage résideront tout au long du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2023+1 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février. Les protégés de Jalel Kadri devraient effectuer une séance de décrassage dès leur arrivée à l’hôtel.
Les regards des amateurs du football africain seront tournés, ce samedi, vers le stade Alassane Ouattara d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, qui abritera le match d’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations 2023+1.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, affrontera, à partir de 21h00 (20h00 GMT), la Guinée-Bissau pour le compte du 1er match du groupe A.
Vingt-quatre (24) sélections réparties en six groupes, dont la Tunisie, participent du 13 janvier au 11 février 2024 à cette édition de la CAN. En effet, Il s’agit de la 3ème édition de suite qui enregistre la participation de 24 équipes à la phase finale.
La Côte d’Ivoire, grande nation du football ouest-africain, accueille le tournoi pour la deuxième fois de son histoire, après avoir abrité l’édition de 1984, à laquelle ont participé seulement huit sélections : la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun, l’Égypte, le Ghana, le Nigeria, le Togo et le Malawi.
Le tournoi devait se dérouler en juin et juillet 2023 et non pas comme habituellement en tout début d’année avant d’être reporté à janvier 2024, car cette période coïncidait avec de la saison des pluies en Côte d’Ivoire.
Cette 34ème édition mettra aux prises des adversaires ambitieux, dont la qualité de l’effectif et l’expérience à l’échelle continentale ne sont plus à prouver. Outre les favoris classiques, toutes les sélections sont déterminées à aller le plus loin possible dans cette CAN pour succéder au Sénégal, tenant du titre, au trône du football africain.
Comments 1