TUNIS – UNIVERSNEWS UNIVERSNEWS vient d’apprendre que le nouveau siège de la centrale syndicale, l’UGTT ne sera pas inauguré, comme prévu aujourd’hui, samedi 20 janvier 2024. Les travaux qui durent de plus de 2 ans n’ont pas été achevés.
La centrale syndicale tunisienne ne fêtera pas, comme initialement prévue, ses 78 ans, dans le nouveau siège. Elle doit encore attendre. Les travaux devront s’achever dans deux autres mois.
Le nouveau siège qui a nécessité des investissements de l’ordre de 28 Millions de dinars, comprend 5 étages, des salles de réunion et des bureaux bien équipés.
Dans le nouveau bâtiment, l’UGTT a conservé certaines caractéristiques de l’ancien bâtiment dont l’ancienne façade, sous les recommandations de l’Institut national du patrimoine, l’Association de la sauvegarde de la médina de Tunis et la municipalité de Tunis.
Dans ce nouveau bâtiment, un espace a été consacré à la mémoire nationale et syndicale et comprend les grandes étapes historiques du mouvement syndical tunisien en rapport avec le mouvement militant de la classe ouvrière tunisienne et du peuple tunisien