TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – La chambre d’accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé de déférer le directeur général de deux sociétés confisquées et un investisseur étranger devant la chambre criminelle spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière près le Tribunal de Première Instance de Tunis pour mauvaise gestion des biens confisqués et préjudice à l’administration, en vue d’obtenir un bénéfice injustifié.
Les informations préliminaires disponibles indiquent que le premier accusé, un Tunisien, a été nommé directeur général à la tête de deux sociétés confisquées appartenant à l’un des gendres du défunt président Ben Ali, mais auxquelles il entendait infliger des pertes financières. Il est, aussi, soupçonné d’avoir contribué à nuire à la deuxième société en révélant tous les détails de la d’une soumission concernant un projet de préparation et de passage des réseaux de fibre optique pour la ville de Gafsa.
L’investisseur étranger est membre du conseil d’administration de l’une des deux sociétés confisquées et avait aidé le premier prévenu à lui infliger de lourdes pertes financières.