Le Club Sportif Sfaxien a finalement ramené un résultat intéressant de son long déplacement en Zambie ne concédant qu’une courte défaite par 2-1 qui lui permet de préserver toutes ses chances pour la qualification aux demi-finales. En fait, le club sudiste est passé par tous les états d’âme possibles.
En effet, les hommes de Ruud Krol, qui ont adopté une tactique exagérément prudente voire défensive, ont fini par céder sur un but certes heureux signé par Kampamba à la 36ème minute après un tir contré et une hésitation du gardien Dahman, mais après une domination territoriale des Zambiens.
Au début de la seconde mi-temps, nos représentants auraient dû bénéficier d’un penalty après une faute commise dans la surface sur Hamza Mathlouthi mais l’arbitre seychellois ferma les yeux. Sur la remise en jeu, les Zambiens allaient doubler la marque d’une tête de Chimenga (51’) devant une équipe sfaxienne qui n’arrivait pas à aller de l’avant.
L’entrée de Oueslati allait donner plus d’allant offensif aux hommes de Krol. Et ils purent trouver l’ouverture par ce même Oueslati qui profita de l’excellent travail de Firas Chaouat qui lui offrit un but sur un plateau que le milieu du terrain exploita d’un puissant tir entre les jambes du gardien. Et malgré le forcing final des Zambiens, les camarades d’Amamou purent résister aux assauts adverses ne concédant qu’une courte défaite 2-1.
A Sousse, l’Etoile imposa sa supériorité technique et tactique pour dominer son adversaire soudanais d’Al Hilal. Les joueurs de Lemerre trouvèrent l’ouverture par le biais de Boughattas qui trompa de la tête le gardien adverse (29’). Ce dernier allait ensuite permettre à l’Etoile d’obtenir un penalty après avoir crocheté dans la surface le jeune avant-centre Hadj Hassen sollicité intelligemment par Msakni. Et Chikhaoui ne se fit pas prier pour doubler la marque en transformant ce tir au but (34’).
A 2-0, les étoilés allaient se contenter de contrôler le jeu. En deuxième mi-temps, les hommes de Nabil Kouki s’avancèrent d’un cran pour tenter de réduire la marque. Ils y parvinrent par Altahir qui signa un but exceptionnel d’une frappe croisée dans la lucarne imprenable du gardien étoilé Bdiri (59’).
Quatre minutes plus tard, les étoilés obtinrent un deuxième penalty de nouveau après une faute du gardien cette fois sur Hannachi. Mais, cette fois, Aouadhi tira au-dessus de la cage ratant une belle occasion d’aggraver la marque (63’). Mais, les étoilés ne baissèrent pas les bras et finirent par signer un nouveau but par l’entremise de Chikhaoui, de nouveau sur penalty (81’) et suite à une nouvelle faute du gardien sur Hadj Hassen. Un succès assez rassurant dans la perspective des demi-finales.
Par ailleurs, l’équipe marocaine de la Renaissance de Berkane a pratiquement assuré sa qualification après sa victoire à Nairobi face à Gor Mahia sur le score de deux buts à zéro.