TUNIS – UNIVERSNEWS (Nat) – On en parle tous. L’Hospitality semble être la réponse aux enjeux du tourisme d’aujourd’hui et surtout de demain… Bien plus qu’une simple discipline commerciale, c’est une véritable passion qui anime les professionnels de ce secteur. Cette notion englobe un vaste éventail d’activités et de compétences visant la création d’un environnement chaleureux et accueillant. Elle s’applique notamment dans une variété de secteurs en vue de garantir une expérience agréable. Concrètement, l’hospitality tourne autour de la prestation d’un service exceptionnel où la satisfaction des occupants est au cœur de tout. Il s’agit concrètement d’une discipline ayant pour objectif de garantir des services de haute qualité aux collaborateurs et visiteurs. Le concept englobe la supervision de toutes les activités liées à l’accueil et au bien-être des occupants d’un établissement.
Aujourd’hui, l’hospitality semble être une notion indispensable pour redynamiser son entreprise. C’est un domaine qui a la particularité d’allier des compétences spécifiques, comme le marketing ou la finance. Dans le contexte actuel, une formation en gestion d’hospitalité devient nécessaire aux professionnels afin de répondre aux besoins des entreprises modernes. En Tunisie, plusieurs programmes/cours sont proposés dans nos instituts et universités. C’est ainsi que l’Eight Hospitality Business School organise le mercredi 31 janvier de 16h à 18h00 une conférence/débat intitulée «L’Hospitality, et si on en parlait». L’objectif de cette conférence est d’améliorer l’hospitalité de notre pays en sensibilisant les professionnels du tourisme. « Un client bien accueilli, étant un bon vecteur de communication. L’enjeu est d’améliorer l’image, la compétitivité et l’attractivité de nos territoires. Dans un contexte de concurrence mondiale, être capable de créer une bonne image est devenu un défi de survie pour les destinations touristiques. En effet, l’image de la destination a un rôle capital dans la prise de décision du futur voyageur. Elle influence la perception, la préférence et le choix d’une destination. Son effet perdure également pendant la visite (plaisir, satisfaction) et après la visite (bouche-à-oreille, recommandation, intention de revenir)
M.S.