TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – Conformément à la législation en vigueur, notamment les dispositions relatives aux banques et établissements financiers, la circulaire de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) et la décision générale du Conseil du Marché Financier (CMF) relative aux critères et modalités de désignation des membres indépendants au Conseil d’Administration et au Conseil de surveillance et du représentant des actionnaires minoritaires, l’Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie (UBCI) vient de lancer un appel à candidature pour la désignation de deux membres indépendants du Conseil d’Administration.
Les mandats sont de trois (3) ans, portant sur les exercices 2024, 2025 et 2026 et peuvent être renouvelés une seule fois. Selon sa spécialité, l’un des deux membres indépendants présidera le comité d’Audit et l’autre le comité des Risques.
Le candidat, au poste d’administrateur indépendant, ne doit pas être actionnaire à l’UBCI et doit satisfaire aux conditions d’honorabilité, d’intégrité, d’impartialité, d’honnêteté, de confidentialité ainsi que de compétence et d’expérience adaptée à ses fonctions.