TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – La Tunisie participe du 19 au 23 février, au salon “Gulfood”, à Dubaï qui regroupe au total 42 entreprises tunisiennes, réparties entre le pavillon de 460 m2 géré par le CEPEX dans la section “World Food” (15 entreprises) et le pavillon géré par le Packtec dans la section “Fats & Oils” (11 exposants d’huile d’olive). En plus des produits habituellement exposés (les dattes, l’huile d’olive, les pâtes et les conserves alimentaires, les confiseries et biscuits et les fromages), l’offre tunisienne comporte, cette année, de nouveaux produits qui marquent leur présence pour la première fois au salon, à savoir: les volailles et les fromages.
« Gulfood 2024 » est un salon pionnier dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, outre le fait qu’il constitue un espace privilégié de rencontres et de prise de contact entre les professionnels en charge de la commercialisation des produits alimentaires. Il réunit plus de 5.000 exposants venant de 125 pays et attire plus de 100 mille visiteurs professionnels. Les acteurs tunisiens auront pour mission de promouvoir l’origine Tunisie, de communiquer sur les avantages concurrentiels des produits tunisiens, de nouer de nouveaux partenariats et de conquérir de nouveaux marchés.
M.S.