TUNIS – UNIVERSNEWS (Justice) – Les deux frères n’ont pas trouvé mieux que de faire le commerce de la drogue, mais les informations sont vite parvenues aux oreilles des brigades concernées qui ont fait le nécessaire pour les mettre hors de nuire.
Après coordination avec le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis 02 et l’obtention des autorisations légales nécessaires, une série d’enquêtes approfondies sur le terrain ont été menées et pour détecter la résidence des deux frères qui a été perquisitionnée. Les unités sécuritaires ont pu arrêter l’un des deux frères et saisir un sac en plastique transparent contenant une quantité importante de cachets de drogue estimée à environ 5 000 cachets gris, alors que le second frère a pris la poudre d’escampette, pour disparaitre dans la nature.
Le suspect arrêté a été déféré, aujourd’hui 23 février 2024, devant le parquet général près le tribunal de première instance de Tunis 2 qui a autorisé l’ouverture d’une information judiciaire pour permettre l’emprisonnement du dealer de drogue, après l’avoir auditionné.
Cette affaire avait démarré à la suite d’informations parvenues aux cadres et agents de la sous-direction de lutte contre le trafic des stupéfiants, au sein de la Direction de la Police Judiciaire à Al Gorjani indiquant que deux frères de la zone de Sidi Hassine étaient des dealers de drogue. Toutefois, maintenant, c’est aux forces sécuritaires de trouver qui leur fournissaient autant de drogue sans qu’ils soient découverts.