TUNIS – UNIVERSNEWS La bourse de Tunis s’est maintenue dans le vert. L’indice Tunindex a clôturé la semaine du 4 au 8 février, sur une légère avancée hebdomadaire de 0,8% pour s’établir à 8708,26 points, réduisant son retrait à –0,5% depuis le début de l’année, selon Tunisie Valeurs.
Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de blocs, les volumes ont été modestes totalisant une enveloppe de 18,1 MDt. Le titre STA a été le plus échangé courant la semaine, accaparant 16% du volume transigé sur le marché.
Le titre GIF s’est retrouvé en haut du podium. L’action du spécialiste en filtres a affiché la meilleure performance de la semaine, se hissant de +14% à 0,490 Dt, dans un faible flux de 4 mille dinars.
Le titre ASSAD a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. L’action de l’accumulateur de batteries a progressé de 5,5% à 0,770 Dt, en drainant un modeste volume de 111 mille dinars sur l’ensemble de la semaine.
Le titre BH Leasing s’est retrouvé en queue du peloton. La valeur a reculé de –11,9% à 2,970 Dt, dans un volume d’échange dérisoire de 2 mille dinars.
STA a été le titre le plus dynamique de la semaine, drainant sur la cote plus de 2,9MDt. Le cours de l’action du concessionnaire a pris 0,3% à 19,140 Dt.