Dans une cérémonie conviviale tenue hier soir à l’institut Arabe des Chefs d’Entreprises (Iace), le président de l’Association tunisienne pour la culture financière (Atcf), Othman Haydar, a rendu hommage à deux illustres membres de cette association qui se sont distinguées récemment et qui occupent des postes importants dans le secteur financier. Il s’agit de Lotfi Dabbabi qui vient d’être nommé Directeur Général de la Société Tunisienne de Banques (STB) et Ahmed El Karam qui vient d’être élu président de l’Union des banques maghrébines.
En présence de plusieurs cadres et hauts responsables de la sphère financière tunisienne, Lotfi Dabbabi a remercié les membres de l’association pour ce geste, soulignant sa pleine disposition à participer à ancrer davantage la culture financière en Tunisie mettant en exergue les efforts déployés par la STB, qui vient de décrocher le prix de la meilleure banque digitale, pour mettre à profit les talents et les compétences de ses jeunes recrues (près de 600 cadres), pour élever le niveau des services de la banque et pour engager l’économie tunisienne dans un cercle plus vertueux grâce au numérique.
Pour sa part, Ahmed El Karam, a estimé que son élection à la tête de l’Union des banques maghrébines constitue une nouvelle distinction pour la Tunisie et détaillé les axes de son programme pour le mandat en cours afin de faire de l’espace maghrébin un espace de coopération financière et développement économique malgré les trous d’air par lesquels passe la région. Il a, à cet effet, évoqué le projet de monnaie commune, comme exemple.