L’interview « offerte » à Youssef Chahed pour dire ce qu’il veut et faire redorer son blason, n’a pas laissé indifférent et nombreux sont ceux qui se son manifestés pour critiquer le contenu.
C’est ainsi que Hafedh Zouari, député et vice-président d’Al Badil, a tenu à lui apporter un démenti cinglant concernant l’allégation « le refus de lui octroyer une autorisation qu’il lui aurait demandée.
« Il s’agit d’un mensonge par lequel Chahed a voulu marquer un point politique. Le même Chahed doit présenter des excuses franches et officielles, faute desquelles je serais contraint, d’ici une semaine, de révéler toutes les vérités et les informations dont je disposes autour de ce dossier et de bien d’autres, et ce au service de la vérité et de l’Histoire ».
Il faut dire que par respect à la déontologie et à l’éthique journalistique, la chaîne de télévisions « Carthage + » est tenue de lui accorder le droit de réponse sachant que les déboires et les dérives de Chahed ne manquent pas, dont notamment et non des moindres, le limogeage de Khaled Kaddour et la suppression pure et simple du ministère de l’Energie dont il avait la charge enfreignant, par la même occasion les dispositions constitutionnelles.
La suppression dudit département, rappelle t-on, a eu lieu par simple trait de stylo alors que cela nécessitait une réunion du Conseil des ministres pour avaliser une décision pareille.
Pire encore, avant son départ pour la Chine et pressé par les journalistes, Chahed avait promis qu’il donnerait toutes les explications nécessaires à son retour. Mais on attend encore !…
N.H