TUNIS – UNIVERSNEWS – Samedi 31 décembre, un avion Transavia qui devait relier Nantes à Djerba à 18h45 n’a pas pu se poser sur le tarmac de l’Ile. La raison ? Un épais brouillard dans lequel Djerba et son aéroport étaient noyés depuis le matin.
L’appareil a tourné avant de faire demi-tour. Dans l’incapacité d’atterrir, le pilote a dû faire route pour se poser à Monastir. Un réveillon un peu insolite pour les passagers de ce vol, qui ont été logés pour la nuit à Monastir. Leurs commentaires fusaient sur le réseau social. Pour Stéphanie «C’est un risque de voyager un 31, ça fait partie du jeu». Rolande estime que «Cela fera un bon souvenir d’un réveillon qui sort de l’ordinaire». Thomas a passé 14h00 dans un aéroport à attendre. « Rapatriement dans un hôtel mais aucune nouvelle concernant un nouveau vol. A force de se débrouiller, nous avons pu trouver un vol pour jeudi, mais pas à destination de Nantes » note-t-il. Hager n’a pas de choix «Ca commence bien pour 2023».
En guise de repas de fête, un sandwich est offert. « Pour un vrai repas, il fallait débourser 60 €… Mes parents se sont contentés du sandwich», commente un jeune passager.
Les passagers ont finalement été transportés en car, dimanche matin, vers Djerba. Un réveil matinal et un trajet de 7 à 8 heures. Un petit contretemps que ces retraités prennent avec le sourire. «Ils se souviendront de leur passage en 2023», plaisante leur fille.
M.S.